Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

13 janvier 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Walid Regragui révèle ce qu’il a dit à ses poulains à la mi-temps du match face à la France, où les Bleus menaient 0-1. « À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matchs à élimination directe, témoigne le sélectionneur marocain. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe. Il évoquera les regrets exprimés à l’issue de la rencontre. Ces regrets se résument au relatif manque d’efficacité marocain face aux Bleus en première période, dû au handicap du forfait de Nayef Aguerd et à la sortie de Romain Saïss après 20 minutes en demi-finale.

À lire : Des confidences de Walid Regragui sur Hakimi et Mbappé

Le jeune entraîneur marocain originaire de Corbeil-Essonne a quitté le Qatar avec un pincement au cœur. « Le très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin, déclare-t-il. La marche était un peu trop haute pour nous. Ensuite, la troisième place contre la Croatie (1-2), avec un jour de récupération de moins, des joueurs en moins, c’était compliqué… »

À lire : Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Walid se dit tout de même satisfait de la bonne cohésion d’équipe. « La plus belle victoire, c’est aussi la vie du groupe, souligne Regragui. » Et d’ajouter : « Là, on était comme des frères. On est partis les derniers, le mardi, et il n’y a pas eu une embrouille en cinq semaines. C’était magnifique. Comme le soutien de nos supporters ou de ceux de tout notre continent. » Le Maroc a réalisé des exploits historiques et exceptionnels au Qatar en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

Des confidences de Walid Regragui sur Hakimi et Mbappé

L’entraineur des Lions de l’Atlas Walid Regragui a évoqué la relation spéciale entre les deux stars du PSG Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Il est revenu notamment sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).