Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

18 juin 2014 - 19h42 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.

Selon Lalibre.be : « Il est 21h15 ce mardi soir et la fête bat son plein devant la Bourse de Bruxelles. C’est au centre de cette liesse populaire que s’est produit le drame. Alors qu’il était monté sur une des statues de lion décorant les escaliers de l’édifice, un homme chute lourdement et atterrit sur l’épaule et la tête. Des ambulanciers déjà présents sur place le prennent en charge rapidement et l’emmènent aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre ».

Emmené à l’hôpital, les médecins se rendent compte que son état est très critique et que ses jours sont en grand danger. Le Marocain de 41 ans décèdera effectivement quelques heures plus tard des suites de ses blessures, à minuit et 45 minutes plus exactement. Il habitait à Anderlecht. Sa famille a été avisée de l’accident et de ses suites.

L’enquête effectuée auprès de plusieurs témoins, mais aussi en analysant des images de caméras de vidéosurveillance, indique qu’il s’agit d’un accident. La thèse selon laquelle il a été poussé par un tiers a donc été écartée.

Une image d’une caméra de la police montre que le Marocain avait escaladé la statue, tenant à la main un drapeau belge. Plusieurs supporters s’étaient réunis devant cette statue pour fêter la victoire des Diables Rouges sur les Fennecs.

Des Marocains en masse

Les drapeaux belges et marocains étaient présents en masse à Bruxelles après la victoire de la Belgique sur l’Algérie. Cela car le joueur maroco-belge, Marouane Fellaini, est pour beaucoup dans cette victoire. Ce dernier a en effet marqué le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu, avant que le but de la victoire ne soit marqué par Dries Mertens à la 79ème minute.

Selon Sudinfo.be, le public belge était très fier de Fellaini. Ce site rapporte quelques déclarations de supporters, tel : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » ou encore : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.