La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

2 décembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Hakim Ziyech a retrouvé le sourire en Turquie. L’international marocain se régale avec Galatasaray. Buteur (deux buts sur coup franc) puis passeur décisif face au Manchester United en Ligue des champions mardi (3-3), il est sur un nuage sous la houlette de Okan Buruk et enchaîne les prestations de qualité. De quoi prouver qu’à 30 ans, il est encore capable du meilleur.

À lire : Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Ces performances lui font oublier les humiliations vécues à Chelsea. Il n’avait plus de temps de jeu à Stamford Bridge et n’avait pas reçu de numéro au sein du club londonien. L’actuel entraîneur des Blues Mauricio Pochettino ne l’avait pas convoqué pour la tournée pré-saison aux États-Unis. Aujourd’hui, Ziyech a trouvé son bonheur en Turquie. « J’ai retrouvé mon bonheur » a-t-il lâché au média néerlandais Voetbal International en marge de son dernier match de Ligue des champions. « Je peux être moi-même ici et j’ai l’impression de m’épanouir à nouveau », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Le festival de buts continue pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est encore une fois illustré lors du match entre Galatasaray et Pendikspor dans le cadre de la 14ᵉ...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le grand Hakim Ziyech est de retour (vidéo)

Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de son premier match sous le maillot de Galatasaray face à Samsunspor, dans le cadre de la 4ᵉ journée du championnat turc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.