Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

18 octobre 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa mission.

Invité dimanche sur 2M, le technicien national a évoqué plusieurs sujets relatifs à son environnement de travail et les préparatifs pour une bonne participation de l’équipe marocaine à la coupe du monde. Ainsi, le sélectionneur a affirmé entretenir de très bonnes relations avec la FRMF, précisant que l’ambiance de travail est appropriée et conforme à son approche tactique. « J’ai reçu à la signature de mon contrat, une « carte blanche » afin d’exercer tous mes pouvoirs sans interférence de qui que ce soit », a-t-il souligné.

Évoquant la composition de la liste de l’équipe qu’il prépare pour le Mondial, Regragui a indiqué que les noms qu’il a choisis portent sa seule responsabilité, notant que si un joueur participe, cela est de son propre choix, et si un autre joueur est exclu, c’est également lui qu’il l’a décidé.

A lire : Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Et à propos de cette liste, le sélectionneur national, a annoncé sa publication deux semaines ou 10 jours avant le début de l’évènement, notant que 60 % des noms qui seront sur la liste sont prêts, et que le reste sera décidé dans les prochains jours. Un match amical est encore prévu avant le démarrage de la compétition, a-t-il annoncé.

Interpellé sur l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale marocaine, Regragui a minimisé le sujet, déclarant : « tout le monde dit que le problème dans l’équipe nationale est l’attaque, bien que nous ayons marqué contre le Chili, et avant cela nous avons marqué des buts avec Halilhodzic, je crois que l’attaquant n’est pas tout. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.