Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

18 juillet 2014 - 17h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Marrakech figure en deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d’après Trivago, comparateur de prix hôteliers. La cité ocre arrive juste derrière Barcelone, en Espagne, où deux autres villes sont présentes dans ce palmarès, "Salou" et "Lloret del Mar".

Le touriste français dépense en moyenne 90 euros la nuitée à Marrakech, contre 139 euros à Barcelone), et 123 euros à Rome, contre 236 euros à Londres, une aubaine pour les touristes français attirés également par la beauté des paysages et l’exotisme de la ville impériale marocaine.

L’enquête menée a été réalisée sur la base des destinations les plus recherchées par les internautes sur le site de Trivago. Les destinations choisies au final sont celles qui "ont obtenu le plus de clics sortants".

Marrakech pourtant déstabilisée par le vent de révolte qui avait soufflé sur le monde arabe, et l’attentat terroriste qui avait visé le café Argana en avril 2011, avait été désignée destination touristique la plus attractive d’Afrique en 2012 par le "World Travel Awards".

La même année, le site de voyages TripAdvisor, accordait à Marrakech la sixième position des meilleures destinations touristiques au monde. En 2014, la ville ocre figurait encore une fois dans le top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales réalisé par TripAdvisor.

Les villes préférées des touristes français

- Barcelone
- Marrakech
- Rome
- Londres
- New York
- Paris
- Lisbonne
- Salou
- Lloret del Mar
- Hammamet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Malgré une légère baisse ces dernières années, notamment due à une conjoncture internationale difficile, le Maroc reste la destination préférée des touristes français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.