Une famille marocaine tuée dans un violent accident au Texas

26 juillet 2013 - 17h59 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une famille marocaine a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la circulation dans l’Etat d’Arlington, au Texas, quand la voiture des victimes a été fauchée de plein fouet par un pick-up bleu, dont le conducteur était ivre mort. L’accident s’est produit entre East Chase Parkway et Fielder Road

Le père de famille, Najib Intidam, 40 ans, est mort sur le coup, sa petite fille Nour Al Houda, âgée de moins d’un an et son épouse Hanane, sont mortes des suites de leurs blessures, peu de temps après leur arrivée à l’hôpital, rapporte la chaîne de télévision américaine Fox 4.

Les défunts venaient d’effectuer les prières d’Ataraouih dans une mosquée de la région. Ils comptaient faire des courses avant de rentrer chez-eux, d’après Yassim Jamal, un ami de la famille, qui attendait leur retour chez eux, rapporte la même source.

Najib est arrivé aux Etats-Unis en 2005 et travaillait en tant que mécanicien. Hanane, son épouse, également Marocaine, était médecin à Dallas. Leur petite fille allait souffler sa première bougie le 6 août prochain. Ils venaient de le rejoindre aux Etats-Unis, il y a quelques mois à peine.

La police a déjà identifié l’homme à l’origine de l’accident mortel. Il s’agit de Benjamon Ray Stewart, un Américain de 41 ans, originaire d’Arlington, déjà poursuivi en 2002, pour conduite en état d’ivresse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Accident - Texas - MRE

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.