Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport

29 décembre 2022 - 18h30 - Economie - Ecrit par : A.T

Les touristes étrangers arrivant à Marrakech pourront désormais se renseigner et payer les prix des transports de taxi dans un guichet unique qui est mis à leur disposition à l’aéroport de la ville.

Cette mesure prise par les autorités locales de la cité ocre fait suite au scandale provoqué par un chauffeur de petit taxi, qui facturait cinq fois le tarif légal à un touriste étranger. L’objectif étant de stopper la manipulation des prix et de redorer l’image du tourisme dans la ville, rapporte Al Omk Al Maghribi.

La mise en place de guichet mettrait fin également à un ensemble de pratiques contraires à la loi de certains professionnels du secteur.

A lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Soulignons que lors de récents contrôles menés par les services de la direction des affaires économiques et sociales de la préfecture de Marrakech ont conduit à des retraits à des chauffeurs de taxi leurs permis de confiance, en raison des manipulations des prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Transports - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Marrakech : le chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTuber condamné

Le tribunal de Marrakech a condamné le chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTuber britannique, à six mois de prison ferme, assorti d’une amende de 500...

Yango indésirable à Casablanca

La wilaya de la région de Casablanca a interdit mardi l’application mobile du service VTC russe Yango, en expérimentation depuis avril dernier dans la région. Le service...

Plus d’arnaques au taxi à l’aéroport de Marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un guichet unique dédié à la précommande et à la réservation des taxis par système informatique à l’aéroport Marrakech...

Maroc : les taxis, fossoyeurs du tourisme national ?

Alors que le gouvernement marocain promeut le tourisme intérieur à travers notamment le lancement des vols domestiques à bas prix, les tarifs pratiqués par des chauffeurs de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.