CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

9 février 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association (FIFA) a célébré l’équipe nationale marocaine sur son site internet en reconnaissant que « Les lions restent rois ».

« Sacré chez lui en 2018, le Maroc a remporté pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF, une compétition continentale réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le Continent Mère », a poursuivi l’instance mondiale sur son site internet.

« Première équipe de l’histoire à se succéder à elle-même sur ce trône, le Maroc a signé un parcours quasi-parfait, en mettant de côté le match nul concédé au Rwanda lors de la deuxième journée de la phase de groupes (0-0) », précise la même source avant d’ajouter : « S’il n’a encaissé que trois buts, c’est surtout offensivement qu’il a su faire la différence, porté par un Soufiane Rahimi en feu. Élu meilleur joueur et buteur du tournoi, l’ailier du Raja de Casablanca a inscrit cinq des 15 buts marocains. Il n’a toutefois pas marqué en finale, laissant la vedette à son gardien Anas Zniti, impressionnant dans les cages et désigné homme du match ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

La FIFA encense le Maroc

Les performances et les efforts réalisés par le Maroc dans le Programme de Développement des Talents lancé en février 2020 par Arsène Wenger, ont séduit l’instance...

Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...

Le football, l’autre outil diplomatique du Maroc en Afrique

En vue de confirmer son leadership en Afrique, le Maroc a actionné depuis quelques années un autre levier et non des moindres pour asseoir son influence sur le continent : le...

Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.