Les boites de nuit de la corniche de Tanger vont être détruites

5 novembre 2015 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gérants des boites de nuit installées sur la corniche de Tanger ont jusqu’au 15 novembre prochain, dernier délai, pour plier bagage et laisser place aux engins de travaux publics dans le cadre du réaménagement de la plage.

Contactés en août dernier par les autorités locales de l’imminence du début des travaux, les responsables veulent aujourd’hui avoir des garanties et pouvoir revenir après le réaménagement de la corniche. « Nous avons été contactés en août dernier et on nous a fait part de l’imminence des travaux prévus dans cette partie de la corniche et de la nécessité de déplacer les balnéaires », explique leur porte-parole au journal l’Economiste. Ce dernier exige aujourd’hui un document écrit de la part des autorités locales « mais aucun document écrit appuyant ces promesses ne nous a été présenté jusqu’à maintenant » ».

L’inquiétude est grande chez les patrons de ces établissement. Pendant les neuf mois que doivent théoriquement durer les travaux, aucun autre emplacement ne leur a été proposé et pas d’indemnisation en vue pour les frais de déplacement et de réinstallation. « Salaires, manque à gagner pour non-exploitation, qui va supporter ces charges ? », s’interrogent les entrepreneurs qui s’inquiètent également pour le millier d’emplois drainés par la vingtaine d’établissements.

Le plan d’aménagement « Tanger-Métropole », prévoit de raser complètement les établissements de nuit et de « remettre la corniche dans son état d’antan », ajoute le journal, aucune construction ne devrait dépasser pour dégager la vue. Les boites de nuit devraient être réinstallées côté plage et ne seraient pas visibles depuis la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Loisirs - Wilaya de Tanger

Aller plus loin

Des manifestations anti-chicha et anti-prostitution à Tanger

Plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Tanger qui ont ciblé les « odeurs » des bars à chicha et la montée inquiétante de la prostitution.

Un téléphérique en projet à Tanger

Un mode de transport pour le moins original serait en projet à Tanger. 2015 pourrait voir en effet la lancement d’un téléphérique, une première au Maroc.

Les discothèques de la corniche de Tanger en cours de démolition

Les autorités locales de la ville de Tanger avaient donné jusqu’au 15 novembre dernier aux gérants des discothèques et des cabarets de la corniche pour plier bagage avant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...