Dakhla, parmi les plus belles baies au Monde

28 juillet 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ’’Plus belles baies du Monde’’, adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l’entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ’’Les plus belles baies du Monde’’.

La baie de Dakhla, classée, depuis quelque années, "zone protégée’’, dans le cadre de la Convention "RAMSAR", relative aux zones humides, a officiellement intégré le Club ’’Les plus belles baies du monde’’, rapporte leseco.ma.

Selon la même source, cette insertion a pour objectif de consolider les efforts visant à faire connaître la région, en général, et son golfe attrayant, en particulier. De plus, il s’agit de promouvoir les potentialités naturelles et écologiques singulières dont recèle cette perle du Sud marocain. Il est aussi question de faire la promotion de cette zone du territoire national, au plan international.

Avec cette intégration, le Maroc pourra également promouvoir la destination de Dakhla, à travers le tourisme sportif, notamment, les sports nautiques, qui ont révélé la région à l’échelle internationale, le tourisme de découverte (excursions dans le désert) et le tourisme écologique.

Le droit de vote et de participation aux activités du Club, l’utilisation de son slogan, l’organisation du Congrès de 2020, l’inscription de Dakhla au prochain Congrès du Club, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon) sont, notamment, les autres avantages liés à cette adhésion.

Créé à Berlin en 1997, ce Club est une association internationale qui compte en son sein 27 pays membres et 40 baies, dont celles d’Agadir et d’Al Hoceïma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla

Aller plus loin

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...