Au Maroc, les choses se précisent pour la relance de l’activité touristique

4 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui a échangé, mercredi 1 juillet au siège de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec les professionnels du secteur du tourisme de Tanger, ainsi que ceux des provinces de Larache, Chefchaouen et Ouezzane.

"Cette réunion avec les professionnels du secteur du tourisme vise à rappeler l’urgence et la priorité de l’application de l’ensemble des mesures sanitaires pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes marocains et des employés du secteur", a indiqué la ministre, rappelant que son département ministériel a élaboré et mis à leur disposition un guide sanitaire.

Nadia Fettah Alaoui a laissé entendre que les visites opérationnelles se poursuivent sur le terrain, pour s’assurer du respect des mesures sanitaires. "Nous prendrons les mesures nécessaires dans le cas où les mesures sanitaires ne sont pas respectées car préserver la santé des citoyens et des employés prime, notamment dans un contexte où l’épidémie n’est pas terminée et où le gouvernement met la santé du citoyen comme une priorité conformément aux orientations de SM le Roi Mohammed VI", a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Tanger

Aller plus loin

Maroc : les recettes touristiques en hausse, mais loin d’avant-crise

L’activité touristique a connu une légère amélioration au titre du troisième trimestre de l’année, se traduisant par une augmentation des recettes à 15,9 milliards de dirhams,...

Une perte énorme en perspective pour le tourisme marocain

Le tourisme marocain perdrait 80 milliards de DH de recettes en devises si le gouvernement ne pare pas au plus pressé pour sauver le secteur. C’est du moins ce qu’affirme un...

Au Maroc, les professionnels du tourisme rongent leur frein

Alors que leur activité a repris partiellement, les hôteliers et autres opérateurs du tourisme n’ont aucune visibilité sur l’avenir. Les décisions du Comité de Veille économique...

Tourisme : le Maroc veut coûte que coûte sauver la saison estivale

À l’approche de la saison estivale, les Conseils régionaux de tourisme (CRT) soutenus par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) sont en train d’élaborer leur plan de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.