Zouheir, l’anonyme qui a sauvé le Stade de France d’un carnage

16 novembre 2015 - 17h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

On le connaît juste par son prénom : il s’appelle Zouheir. Agent de sécurité au Stade de France, c’est lui qui a refoulé l’un des kamikazes une quinzaine de minutes avant le début du match entre la France et l’Allemagne.

D’après des sources citées par la presse anglaise et américaine, l’agent de sécurité, qui a souhaité garder l’anonymat, a refoulé l’un des kamikazes 15 minutes avant le début du match. Les agents de sécurité avaient découvert sa ceinture d’explosifs c’est à ce moment là qu’il s’est enfui pour actionner un peu plus loin sa charge explosive.

« On a découvert qu’un des assaillants avait des explosifs sur lui, alors on l’a empêché d’entrer environ 15 minutes avant le début du match au Stade de France », explique-t-il au Wall Street Journal.

Grâce à la vigilance des agents de sécurité, les trois kamikazes ont été repoussés et cela a permis sans doute d’éviter la mort de dizaines voire des centaines de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Omar Dmoughi, ce Marocain qui a empêché un carnage du Stade de France

Trois mois après les attentats du 13 novembre dernier, Omar Dmoughi est toujours sous le choc. Le soir des attentats, il était en poste au Stade de France où il a réussi à «...

Le CFCM condamne « avec la plus grande vigueur » les attaques odieuses et abjectes à Paris

Le Conseil français du culte musulman a condamné « avec la plus grande vigueur » les attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française.

Attaques à Paris : le Maroc condamne les « actes terroristes abjects »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président français, François Hollande, suites aux attaques terroristes simultanées qui ont visé plusieurs quartiers de...

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :