Le frère d’Hakim Ziyech remonté contre les Pays-Bas

17 septembre 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que la polémique enfle au sujet de la nationalité footballistique de Mohamed Ihattaren, Hicham Ziyech revient sur le cas de son frère Hakim. Il dit tout le mal qu’il pense de la Fédération néerlandaise de Football, qui n’avait pas fait de son mieux pour convaincre l’international marocain à choisir les Pays-Bas.

Face au quotidien NRC Handelsblad, Hicham Ziyech se lâche. Celui-ci trouve incroyable que la KNVB n’ait pas fait de son mieux pour convaincre son frère de choisir les Oranje.

Cette déclaration du frère aîné d’Hakim Ziyech intervient dans un contexte marqué par la polémique autour du choix que Mohamed Ihattaren, jeune marocco-néerlandais de 17 ans, aura à opérer entre les équipes marocaine et néerlandaise. Celui-ci peine à se décider.

Selon Hicham Ziyech, son frère Hakim aurait pu choisir les Pays-Bas si la KNVB l’avait traité différemment. « Il est certain que la KNVB n’a pas fait de son mieux. Si vous voulez quelqu’un, montrez-le lui avec conviction. Il était porté disparu. Pourquoi pensez-vous qu’Hakim a choisi Twente au lieu de Feyenoord ? Parce que Twente avait des arguments plus convaincants que Feyenoord. Twente croyait en lui », a-t-il fustigé.

Par ailleurs, il a fait observer que les joueurs d’origine marocaine sont traités différemment. "La Fédération ne le reconnaîtra jamais. Regardez Otman Bakkal. Il a choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc, mais n’a joué qu’un match avec les Oranje", a-t-il déploré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.