
Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?
Le capitaine de l’équipe de France et vedette planétaire du ballon rond, Zineddine Zidane, affirme qu’il adore bien le Maroc et son football et qu’il a soutenu sa candidature à l’organisation du mondial 2010.
"C’est un pays qui m a toujours merveilleusement bien accueilli. A chaque fois, ça a été génial. Et puis, c est à côté de mon pays d origine, l’Algérie", a souligné la légende du Football international et sociétaire du club espagnol le Real Madrid, dans une interview accordée au magazine marocain "Stadium", à paraître au cours de cette semaine.
"Pour nous, le Maroc est important. Pour moi aussi particulièrement", a-t-il dit, rappelant avoir apporté son soutien à la candidature du Maroc pour l organisation de la Coupe du Monde 2010.
"J ai eu la chance de rencontrer Hicham El Guerrouj à Madrid grâce au journal L’Equipe. J’ai connu le grand Hicham El Guerrouj. Ca a été pour moi une grande émotion de savoir comment il est comme personne", a-t-il par ailleurs indiqué.
"Je sais ce qu il a fait comme sportif et j avais envie de découvrir l’homme. C’était beau", a-t-il soutenu.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :