Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...
Déjà considéré comme une star à l’âge de 17 ans, le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali sombre peu à peu dans l’oubli, au point d’être obligé de s’entraîner avec l’équipe jeunes.
Le joueur n’a en effet plus les faveurs des dirigeants du club PSV, où il est arrivé en 2008, qui l’ont écarté de l’équipe première. Pourquoi un tel revirement des dirigeants ? La presse belge l’explique par le comportement du joueur, qui a rapidement posé de gros problèmes.
On reproche à Bakkali quelques écarts et surtout son refus de prolonger son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2015, ce qui pousse ces derniers à « couper tous les ponts et de bloquer définitivement le joueur ».
Pour l’instant donc, le joueur s’entraînera avec l’équipe jeunes et « il n’est absolument pas une option pour l’équipe A du PSV » affirmé Philip Cocu, l’entraîneur du PSV, dernier soutien jusque là de Bakkali au sein du club.
Seule solution pour le belgo-marocain, attendre janvier et le mercato d’hiver qui lui permettra peut-être de changer de club. Un temps intéressés, Lille et l’Atlhletico Madrid semblent très hésitants car les bruits sur le comportement du joueur ont dépassé les frontières hollandaises.
Ces articles devraient vous intéresser :