La descente aux enfers de Zakaria Bakkali

24 septembre 2014 - 11h39 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Déjà considéré comme une star à l’âge de 17 ans, le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali sombre peu à peu dans l’oubli, au point d’être obligé de s’entraîner avec l’équipe jeunes.

Le joueur n’a en effet plus les faveurs des dirigeants du club PSV, où il est arrivé en 2008, qui l’ont écarté de l’équipe première. Pourquoi un tel revirement des dirigeants ? La presse belge l’explique par le comportement du joueur, qui a rapidement posé de gros problèmes.

On reproche à Bakkali quelques écarts et surtout son refus de prolonger son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2015, ce qui pousse ces derniers à « couper tous les ponts et de bloquer définitivement le joueur ».

Pour l’instant donc, le joueur s’entraînera avec l’équipe jeunes et « il n’est absolument pas une option pour l’équipe A du PSV » affirmé Philip Cocu, l’entraîneur du PSV, dernier soutien jusque là de Bakkali au sein du club.

Seule solution pour le belgo-marocain, attendre janvier et le mercato d’hiver qui lui permettra peut-être de changer de club. Un temps intéressés, Lille et l’Atlhletico Madrid semblent très hésitants car les bruits sur le comportement du joueur ont dépassé les frontières hollandaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Transfert - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...