Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil national de la presse, c’est au tour du Toulouse Football Club (TFC) d’apporter son soutien à l’international marocain Zakaria Aboukhlal, contre lequel le média arabophone Achkayen a porté des accusations graves.
« Le Toulouse Football Club condamne les accusations faites par un site à l’égard de notre joueur Zakaria Aboukhlal et s’associe à la Fédération marocaine de Football pour assurer tout son soutien et sa confiance à notre joueur », rapporte Les Violets.
À lire : Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte
Le TFC souligne qu’il se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires pour défendre l’image du joueur marocain.« Le club condamne les accusations proférées par ce site, fausses, infondées et dégradantes, qui portent atteinte à l’image de notre joueur, et se réserve le droit d’user de toutes les voies de recours qui soient pour défendre l’image et l’intégrité de Zakaria ».
À lire :L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur
Zakaria Aboukhlal est accusé par le site Achkayen d’avoir fait l’apologie du salafisme durant la Coupe du monde au Qatar.