Zakaria Aboukhlal à Toulouse
Né à Rotterdam d’une mère marocaine et d’un père libyen, l’ailier du TFC, est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc et son souhait de faire partie de la liste de Walid Regragui pour le Mondial. « Jouer pour mon pays, c’est immense » a-t-il déclaré, ajoutant : « Quand j’y vais, je joue avec mon cœur, je veux rendre les Marocains fiers. Petit, porter le maillot de la sélection en Coupe du monde était mon rêve, et là, il est tout proche. »
Toutefois, assure le joueur de 22 ans, l’heure n’est pas à la précipitation. Zakaria Aboukhlal dit se concentrer d’abord sur son club. « Toulouse, c’est mon quotidien, ma priorité. La sélection viendra après », a-t-il indiqué.
A lire : Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste
Recruté l’été dernier pour étoffer l’équipe toulousaine, promue en Ligue 1, le Marocain dit « être satisfait de son début de saison » mais affirme en « vouloir plus. Je sais que je peux faire mieux, je bosse dur. On ne peut pas marquer à tous les matchs, mais j’essaye », a-t-il déclaré. « Le TFC est la priorité : hors de question que je joue avec le frein à main. »
Auteur de trois buts et une passe décisive lors des 10 premières journées en championnat, le Lion de l’Atlas a réussi à s’imposer dans le collectif de Philippe Montanier cette saison. Au Maroc, l’attaquant a déjà été sélectionné 13 fois.