Yvelines : des pharmacies cambriolées par des mineurs marocains

21 août 2019 - 17h20 - France - Ecrit par : I.L

Les cambriolages de nouvelles officines de pharmacie, dans le département des Yvelines, en France, ont repris de plus belle, le week-end dernier. Le samedi 17 août 2019, trois officines, à Poissy, Achères et aux Mureaux, ont été cambriolées par des mineurs marocains en errance.

Les mineurs maghrébins font la chasse aux pharmacies des Yvelines, en France. Ils sont passés maîtres dans les cambriolages de ces officines qu’ils dépouillent de leurs produits ou en dévalisent les caisses. A l’avenue Foch, à Poissy, le sas de l’officine avait été forcé. Le local, fouillé en vain, avait été délaissé, étant donné que les cambrioleurs n’y ont pas trouvé la caisse. A Achères, les voleurs ont réussi à entrer dans la pharmacie en brisant la porte-fenêtre. Le préjudice y est encore indéterminé.

Devant celle de la rue Jean-Jacques-Rousseau, aux Mureaux, un adolescent tunisien, qui tentait de s’introduire dans l’officine, a été épinglé. Déjà à 13 ans, il n’est pas un inconnu de la police, pour ses nombreux vols commis par effraction, dans des pharmacies à Versailles.

A Chesnay-Rocquencourt, la barre de fer utilisée pour forcer la baie vitrée du commerce, situé à la rue de Glatigny, a été abandonnée sur place. Une semaine plus tôt, une précédente tentative avait été déjouée dans la pharmacie du centre, à Poissy. Les policiers des brigades ont interpellés trois suspects, âgés de 11 à 17 ans, deux jours plus tôt, à Viroflay, pour des faits identiques.

Pour éviter ce genre d’incident à l’avenir, les policiers des brigades de nuit ont été sensibilisés à ce phénomène. A cet effet, la surveillances des pharmacies ont été renforcées.

Toutefois, on en sait un peu plus sur les auteurs de ces cambriolages. Il s‘agit de mineurs isolés, sans domicile fixe, originaires d’Algérie ou du Maroc. Leurs attractions, ces derniers mois, sont les pharmacies des Yvelines, sans compter des officines de Sartrouville, Trappes, Rambouillet et du Vésinet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.