Youssef, 20 ans, mort près de Sebta (vidéo)

8 octobre 2019 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Originaire de Fnideq, Youssef Sedrawi, jeune porteur, est décédé le samedi 5 octobre, des suites de ses blessures, après deux jours dans le coma.

Attendant son tour pour récupérer des marchandises, le porteur de 20 ans est tombé sur l’une des pentes attenantes. Il s’en est suivi un coma qui a duré deux jours, rapporte El faro de Ceuta.

Pour le même média, la victime aurait subi des blessures importantes à différentes parties de son corps.

Vendeur de fruits, le défunt venait de se lancer dans le portage pour subvenir aux besoins de sa famille dont la situation économique se dégradait de plus en plus, relève la même source qui ajoute par ailleurs qu’il a été enterré dimanche dernier, en présence de ses proches et de ses amis.

Cet énième décès d’un porteur relance le débat sur la sécurité dans ce corps de métier, où la mort décime en tout temps.

La mort de Youssef est une autre vie qui pèse sur l’activité de portage, par laquelle des milliers de citoyens marocains tentent de gagner leur vie grâce au passage de marchandises à travers la frontière.

Il y a un mois, une porteuse a également perdu la vie alors qu’elle attendait son ticket pour entrer à Sebta, rappelle le site espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.