Youssef Amghar : "Le vieux palmier"

24 février 2006 - 20h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

"Je suis une de celles qui ont filé le sable pour cacher notre désarroi. Je vivais parmi les miens dans la plus grande fournaise de la terre. Là où le temps s’égraine comme une étincelle qui n’en finit pas de se consumer.

Je suis une fille du soleil, et de l’absence, qui a enfanté une douleur. La nuit ne cache rien de ma misère ni de ma transe. Là-bas, j’ai laissé mes pudeurs, moi qui habillais le sable avec ma propre sueur." Ce second roman, après Il était parti dans la nuit, continue d’explorer le thème cher à l’auteur des déplacements, forcés ou volontaires, de populations.

• Youssef Amghar : "Le vieux palmier" - Edition l’Harmattan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Youssef Amghar

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.