Yassine Bounou dans le viseur de l’ "Espanyol"

3 juillet 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le gardien de but des "Lions de l’Atlas", Yassine Bounou, intéresse le club barcelonais, l’ "Espanyol". Il a trouvé en lui le profil idéal pour seconder son portier n° 1, Diego López.

Yassine Bounou est dans le viseur du Rcd "Espanyol" de Barcelone. Dans le cadre du transfert estival en cours, il pourrait rejoindre prochainement le Club "Espanyol". L’excellent gardien de but sera sous contrat avec le Club barcelonais, relate le journal, Mundo Deportivo. Auteur d’une belle saison, son arrivée sur les bancs de cette équipe va sans doute engendrer une rivalité entre l’actuel gardien de but, Diego Lopez, âgé de 37 ans, et lui.

Cette nouvelle tombe à point nommé pour le gardien des filets du onze marocain, décidé à prendre ses distances avec son ancien club, "Girona Fc", relégué en deuxième division du classement. Son contrat court jusqu’en 2021, avec une pénalité de 5 millions d’euros.

En dépit de tout, l’ "Espanyol" n’en démord pas et veut récupérer le gardien des "Lions de l’Atlas", qui a brillé en Liga, durant toute la saison écoulée. Il en est sorti l’un des meilleurs portiers, même si sa formation catalane a échoué en division inférieure. Ses prestations ont d’ailleurs permis à l’équipe nationale de s’offrir une place de choix dans le Groupe D, en se qualifiant pour les huitièmes de finale à la 32è Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se joue, depuis quelques jours, en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.