Yassine Bounou ne veut plus du FC Gérone, relégué en Liga 2

15 juin 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Yassine Bounou veut quitter son club actuel du FC Gérone qui disputera l’année prochaine le championnat espagnol de deuxième division (Liga 2). Des discussions pourraient être menées avec les dirigeants de son club en vue d’un départ lors du mercato estival.

D’après les médias espagnols, le gardien du Maroc ne souhaite pas poursuivre son aventure au sein du club espagnol qui vient de descendre en Liga 2 avec Huesca et Rayo Vallecano. Si une décision devait être prise cependant, elle le serait après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit débuter la semaine prochaine en Egypte.

Avec une clause libératoire de 5 millions d’euros, celle-ci ne devrait pas poser de problème aux prétendants en Espagne, en Angleterre mais, aussi, en Turquie, précisent les mêmes sources qui ne citent toutefois pas de propositions concrètes.

Quoi qu’il ne soit, il est quasiment acquis que le gardien marocain changera de club l’année prochaine et, le FC Gérone ne devrait a priori par poser son véto et laisser l’un des meilleurs gardiens de la Liga.

Yassine Bounou avait rejoint le Club en 2016 après un contrat de 4 ans au sein de l’Athlético de Madrid, suite à un prêt du Real Zaragoza. Il avait ensuite prolongé son contrat jusqu’en 2021. Natif du Québec et disposant également de la nationalité canadienne, il avait fait ses débuts professionnels au sein de l’équipe du Wydad Casablanca avant de s’envoler en 2012 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.