Yasmine Mrabet, le visage d’une nouvelle génération de footballeuses marocaines

24 juillet 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lionnes de l’Atlas ont fait leurs débuts en coupe du monde ce lundi matin face à l’Allemagne. La défenseure centrale Yasmin Mrabet, qui avait marqué le but de la qualification à ce tournoi face au Botswana, est un modèle pour de nombreuses filles et femmes du Maroc qui souhaitent pratiquer ce sport.

De père espagnol d’origine marocaine et de mère anglaise, Yasmine Mrabet, 24 ans, a les trois nationalités. Championne de la coupe d’Europe des moins de 19 ans en 2018 avec l’Espagne, elle a vécu ce lundi le premier match des Lionnes de l’Atlas contre à l’Allemagne, double championne du Mondial, malheureusement perdu 6 à 0 malgré une bonne prestations des Marocaines. « Faire ses débuts en Coupe du monde contre une équipe de la stature de l’Allemagne est toujours spécial. Nous sommes toutes très excitées […] Mais nous ne sommes pas venues ici pour jouer et c’est tout. Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables… Tout peut arriver en un match », a déclaré Yasmine Mrabet à AS.

À lire : Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

La défenseure centrale de l’équipe marocaine est « fière de représenter le Maroc, surtout à notre première coupe du monde ». « De plus en plus de filles sont acceptées dans les équipes. Je pense que la Fédération marocaine y a beaucoup contribué. J’espère qu’avec cette Coupe du monde, il y aura une nouvelle dynamique pour permettre aux filles de pratiquer un sport, au-delà du football. Nous voulons changer les mentalités et briser les barrières pour les filles qui viennent après nous et les femmes marocaines en général », a-t-elle insisté.

À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Après l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas affronteront la Colombie et la Corée. « Nous savons que nous sommes considérés comme des outsiders. Mais […] l’important est de savoir qui nous sommes, où nous en sommes et d’où nous venons et d’être fidèle à notre style et à notre plan de match », a souligné Yasmine Mrabet qui espère que son équipe ira aussi loin que les Lions de l’Atlas lors du Mondial au Qatar. « Nous avons eu la chance d’échanger avec Walid Regragui et l’un des points forts qu’il a mis en évidence, c’est qu’ils étaient une famille, et très solidaires, et c’est quelque chose que nous réalisons également. Nous devons nous serrer les coudes et nous soutenir mutuellement », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Yasmine Mrabet

Aller plus loin

Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

L’équipe du Maroc féminine de football fait face, ce lundi 24 juillet, à un adversaire de taille : l’équipe allemande, deux fois championne du monde. Ce match inaugural du...

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas qui participent à leur première coupe du monde féminine font leur entrée en scène lundi 24 juillet, avec un adversaire sérieux...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues....

Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.