"Je suis très heureux de remporter ce titre africain que je dédie à tous les Marocains", a déclaré à la MAP l’athlète Berrabeh, soulignant que cette compétition a été très serrée entre tous les athlètes. "Cette réalisation me donnera du punch pour les prochains rendez-vous sportifs, notamment les Jeux Olympiques et les championnats du monde", a-t-il assuré, ajoutant que les jeunes athlètes doivent s’adonner à cette épreuve et démontrer que le Royaume excelle dans toutes les disciplines de l’athlétisme.
Dans l’épreuve du lancer du disque, l’athlète marocain Nabil Kiram s’est classé troisième, remportant ainsi la médaille de bronze avec un lancer de 53 m. "Ce résultat, qui est le fruit d’un grand effort consenti lors des entraînements, m’incitera à faire de mon mieux pour réaliser le minima des Jeux Olympiques (61m)", a déclaré Kiram, soulignant qu’il a conservé la même place qu’il avait occupée lors des CAA aux îles Maurice en 2005.
Chez les filles, l’athlète marocaine Dinar Nisrine a décroché la médaille d’argent au saut à la perche avec un bond de 3,80 m. En revanche, l’athlète marocain Ouhadi Aziz n’a pas terminé la course du 100 m en raison d’une déchirure musculaire. Dans l’épreuve du 800 m, Said Doulal n’a pas pu suivre le rythme sous l’effet de l’altitude, alors que son compatriote Marouane Maadadi a été éliminé de l’épreuve du 400 m, en occupant la 5ème place de sa série. De son côté, Badr El Amine est entré premier de sa série du 400m haies avec un chrono de 51.82, se qualifiant ainsi à la finale de cette épreuve.