Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens
Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.
Jusque-là en formation au centre Pro de Valenciennes VAFC, le jeune Marocain Yacine El Amri a signé le week-end dernier son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une durée de trois ans.
Présenté comme une pépite prometteuse du centre de formation valenciennois, El Amri, qui évolue au poste de milieu offensif, a paraphé son premier contrat pro, nous apprend la Voix du Nord. Ainsi, le jeune prodige, capable également de jouer dans l’axe ou à droite fera ses preuves en Ligue 2, la saison prochaine.
A lire : Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG
El Amri est arrivé de Château-Thierry, sa ville natale, dans l’Aisne. « Il s’est ensuite très vite adapté au centre », a déclaré Simon Raux, coach des U17 et à la tête de la formation valenciennoise, qui a suivi son ascension.
Son passage avec les pros n’a pas fait débat au sein de la formation valenciennoise même s’il faudra passer un cap, souligne le responsable, ajoutant qu’« il a beaucoup de qualités, il est rapide, il sait dribbler, marquer et il est très élégant à voir sur un terrain. »
Aller plus loin
Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.
La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...
Le jeune marocain Adil Rami, qui évoluait au sein de l’équipe réserve de Lille, a signé son premier contrat "pro" avec le club.
Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...
Ces articles devraient vous intéresser :