Yacine El Amri signe son premier contrat professionnel à Valenciennes

31 mai 2022 - 07h40 - France - Ecrit par : A.T

Jusque-là en formation au centre Pro de Valenciennes VAFC, le jeune Marocain Yacine El Amri a signé le week-end dernier son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une durée de trois ans.

Présenté comme une pépite prometteuse du centre de formation valenciennois, El Amri, qui évolue au poste de milieu offensif, a paraphé son premier contrat pro, nous apprend la Voix du Nord. Ainsi, le jeune prodige, capable également de jouer dans l’axe ou à droite fera ses preuves en Ligue 2, la saison prochaine.

A lire : Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

El Amri est arrivé de Château-Thierry, sa ville natale, dans l’Aisne. « Il s’est ensuite très vite adapté au centre », a déclaré Simon Raux, coach des U17 et à la tête de la formation valenciennoise, qui a suivi son ascension.

Son passage avec les pros n’a pas fait débat au sein de la formation valenciennoise même s’il faudra passer un cap, souligne le responsable, ajoutant qu’« il a beaucoup de qualités, il est rapide, il sait dribbler, marquer et il est très élégant à voir sur un terrain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Valenciennes - Yacine El Amri

Aller plus loin

Adil Rami signe son premier contrat "pro" avec Lille

Le jeune marocain Adil Rami, qui évoluait au sein de l’équipe réserve de Lille, a signé son premier contrat "pro" avec le club.

Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens

Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...