Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).
Wissam El Yamni, franco-marocain de 30 ans, aurait été violenté par deux policiers le 31 décembre dernier à Clermont-Ferrand. Dans le coma depuis, le jeune homme est décédé à l’hôpital lundi 9 janvier.
La victime aurait été plaquée à terre par deux policiers, puis menottée et aspergée de gaz lacrymogène, avant d’être emmenée au commissariat où elle aurait eu une crise cardiaque.
Plusieurs témoins oculaires de l’arrestation musclée de Wissam El Yamni, affirment que le jeune homme a été tabassé par la police lors de son interpellation. La police soutient de son côté que les quantités d’alcool, de cannabis et de cocaïne prélevées dans le sang de Wissam, seraient à l’origine de son arrêt cardiaque.
Marié et père d’une petite fille de trois ans, Wissam El Yamni présentait plusieurs lésions et fractures au moment de son arrivée à l’hôpital. Sa mort a provoqué un tollé en France où des émeutes ont éclatées depuis dans plusieurs quartiers.
Le parquet a ordonné une enquête judiciaire pour "coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique".
Ces articles devraient vous intéresser :