La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.
Wilo, le spécialiste allemand des systèmes de traitement de l’eau, ouvrira un bureau de représentation de sa marque au quartier industriel de Aïn Sebâa, à Casablanca, avant d’y installer une filiale du groupe complètement autonome avant fin 2011.
La marque est commercialisée depuis près de 20 ans au Maroc par deux sociétés de distribution locales, dont les principaux clients sont les hôtels et les résidences privées.
Le groupe connu pour être l’un des leaders mondiaux de la génie climatique (systèmes permettant de générer de l’eau chaude ou de la climatisation), compte étendre son activité au Maroc au secteur de l’assainissement et du traitement de l’eau, prestations qu’il aurait déjà proposées à l’Office national de l’eau potable (ONEP), les régies, la coopération allemande (GIZ) et la banque allemande de développement (KFW).
Fondé en 1872, le groupe dont la maison mère est basée à Dortmund, emploie 6000 personnes dans 70 pays.
Ces articles devraient vous intéresser :