Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
Les deux meilleurs sportifs marocains de l’année viennent d’être désignés par un sondage réalisé par le service sport de la Radio nationale.
Chez les hommes, ce choix est indiscutable puisqu’il s’agit de Mohamed Rabii. Le boxeur marocain a été champion du monde en 2015 et médaillé de bronze lors des derniers jeux olympiques de Rio au Brésil. Il recueille un score sans appel de 94 points.
Plus loin, on retrouve le karatéka Achraf Ouchen, vice-champion du monde 2016 séniors (22 points) et enfin Mohamed Amgoun qui a été médaillé d’or aux jeux paralympiques de Rio et record du monde sur 400m (10 points).
Avec 37 points, la taekwondoïste Wiam Dislam a été élue la meilleure sportive de l’année au Maroc. Celle qui est classé 9e mondiale, a atteint les quarts de finale aux derniers Jeux olympiques. La golfeuse Maha Haddioui prend la deuxième place avec 12 points, suivie par la boxeuse Khadija El Mardi qui a recueilli 11 points lors de ce sondage auquel ont participé 35 supports médiatiques.
Ces articles devraient vous intéresser :