Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Le "pavillon Maroc" du parc Walt Disney Epcot, en Californie, devrait accueillir très bientôt une nouvelle carte offrant des plats issus de la cuisine marocaine, du moins à la sauce américaine.
La pavillon Maroc, qui regroupe un souk typiquement marocain avec boutiques et même une réplique de la mosquée Koutoubia de Marrakech, proposera une nouvelle carte dans le cadre de son spectacle nocturne de feux d’artifice "IllumiNations".
Vous pourrez déguster des "merguez marocaines" avec une salade de tomates et d’ail, mais également de la cuisine méditerranéenne avec des crevettes accompagnées d’une sauce pimentée.
Pour ceux qui préfèrent un couscous marocain, vous avez la possibilité d’aller au "Restaurant le Marrakech", d’une capacité de 120 places, dans lequel vous seront proposés un couscous à l’agneau, un tajine de poulet au citron, une pastilla aux crevettes ou au poulet et même une bière importée - dit-on - directement de Casablanca.
Le pavillon Maroc a ouvert ses portes en 1984, deux ans après l’ouverture officielle du parc Walt Disney Epcot. A la base, l’idée est de créer une "communauté du futur" imaginée par Walt Disney lui même.
Aller plus loin
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Le parc de loisirs "Walt Disney World" a saisi la justice de l’État de Floride d’une procédure de saisie contre le pavillon du Maroc qui fait partie du World showcase dans le...
Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...
Le Maroc est dans la liste des 42 nouveaux pays ciblés par Disney + pour lancer ses services de streaming dès l’été prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :