
Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc
Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...
À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa mission.
Invité dimanche sur 2M, le technicien national a évoqué plusieurs sujets relatifs à son environnement de travail et les préparatifs pour une bonne participation de l’équipe marocaine à la coupe du monde. Ainsi, le sélectionneur a affirmé entretenir de très bonnes relations avec la FRMF, précisant que l’ambiance de travail est appropriée et conforme à son approche tactique. « J’ai reçu à la signature de mon contrat, une « carte blanche » afin d’exercer tous mes pouvoirs sans interférence de qui que ce soit », a-t-il souligné.
Évoquant la composition de la liste de l’équipe qu’il prépare pour le Mondial, Regragui a indiqué que les noms qu’il a choisis portent sa seule responsabilité, notant que si un joueur participe, cela est de son propre choix, et si un autre joueur est exclu, c’est également lui qu’il l’a décidé.
A lire : Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »
Et à propos de cette liste, le sélectionneur national, a annoncé sa publication deux semaines ou 10 jours avant le début de l’évènement, notant que 60 % des noms qui seront sur la liste sont prêts, et que le reste sera décidé dans les prochains jours. Un match amical est encore prévu avant le démarrage de la compétition, a-t-il annoncé.
Interpellé sur l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale marocaine, Regragui a minimisé le sujet, déclarant : « tout le monde dit que le problème dans l’équipe nationale est l’attaque, bien que nous ayons marqué contre le Chili, et avant cela nous avons marqué des buts avec Halilhodzic, je crois que l’attaquant n’est pas tout. »
Aller plus loin
Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...
Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...
À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.
La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.
Ces articles devraient vous intéresser :