Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

17 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances Walid Cheddira ont séduit Walid Regragui qui l’a convoqué pour la toute première fois en équipe nationale. Le joueur de 24 ans a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés avec son club Bari. Avec les Lions de l’Atlas, il défendra le drapeau marocain dans le cadre des deux matchs que disputera le Maroc en vue des préparatifs de la prochaine coupe du monde, l’un contre le Chili le 23 septembre à Barcelone, puis le second contre le Paraguay quatre jours plus tard à Séville.

À lire : Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

Walid Cheddira exprime son bonheur de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. « Je suis dans une équipe qui me va bien, j’ai très bien commencé cette saison et j’espère garder le cap. Mes parents sont originaires de Beni Mellal et je suis très content et très fier de la convocation de l’équipe nationale […] je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et j’espère que ça aboutira à une belle histoire », a déclaré Walid Cheddira à Arryadia.

À lire : Maroc/Panama : un match amical en vue ?

Il est convaincu qu’ensemble, les Lions de l’Atlas pourront réaliser de belles performances. « J’ai regardé beaucoup de matchs de l’équipe nationale. Nous avons une très belle équipe et je pense qu’on peut réaliser de très belles choses avec le nouveau sélectionneur », a ajouté le nouvel attaquant de l’équipe du Maroc. Avec ses aptitudes, il pourra faire mieux que de l’habituel titulaire, Youssef En-Nesyri dont la forme a baissé depuis l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Walid Cheddira bientôt à Naples ?

Au nombre des joueurs que le SSC Napoli entend recruter avant fin janvier, il y a l’international marocain Walid Cheddira.

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.