Voyage au Maroc : le Canada émet des avertissements aux voyageurs

25 juillet 2022 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie des cinq pays pour lesquels le gouvernement du Canada a émis des avertissements aux voyageurs souhaitant de s’y rendre.

Le gouvernement du Canada a émis une poignée d’avertissements aux voyageurs désireux de se rendre dans les cinq pays suivants : les Philippines, le Chili, Madagascar, le Maroc et les Bahamas. Il invite les voyageurs à éviter à tout prix ces destinations ou à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs visites.

À lire : Le Canada assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

En ce qui concerne le Maroc, l’appel du gouvernement du Canada aux voyageurs a été lancé le 22 juillet 2022. Il exhorte tous les Canadiens à « faire preuve d’une grande prudence » lorsqu’ils visitent le royaume. Il leur conseille « d’éviter tout voyage » avec les régions frontalières du Sahara occidental. « Les menaces de terrorisme et les attentats sont également dangereux pour les étrangers. Les cibles incluent souvent les bâtiments gouvernementaux, y compris les écoles, les lieux de culte, les aéroports et autres centres de transport, ainsi que les espaces publics tels que les attractions touristiques, les restaurants et les bars », précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada

Aller plus loin

Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.

Le Canada assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

Depuis le 28 janvier, les exigences d’entrée et les informations spéciales liées au Covid-19 pour les vols en provenance du Maroc vers le Canada ont été supprimées.

Plus de restrictions de voyage aux Marocains désireux d’entrer au Canada

Le Canada lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire. Cette décision entrera en vigueur dès le 1er...

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Ces articles devraient vous intéresser :