Plus de restrictions de voyage aux Marocains désireux d’entrer au Canada

28 septembre 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Canada lève les restrictions sanitaires pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire. Cette décision entrera en vigueur dès le 1er octobre 2022.

Plus d’obligation de vaccination pour les plus de 12 ans désireux d’entrer au Canada, de tests de dépistage y compris aléatoires, d’obligation de quarantaine ou d’auto-isolement, du port du masque en avion ou en train (où il reste recommandé), ainsi que l’utilisation de l’application de traçage ArriveCan. Le gouvernement canadien a levé toutes les restrictions de voyage mises en place depuis le début de la pandémie de Covid-19.

À lire : Voyage au Maroc : le Canada émet des avertissements aux voyageurs

Cette décision qui prendra effet à compter du 1ᵉʳ octobre 2022 se justifie par l’amélioration de la situation épidémiologique du pays. « La situation s’est grandement améliorée », a déclaré le ministre des Affaires intergouvernementales Dominic LeBlanc, ce qui permet de « modifier notre approche aux frontières internationales ». Le coronavirus continuera de circuler durant la saison froide, mais « les importations de cas de Covid et de ses variants n’influencent plus significativement l’évolution de la pandémie » au Canada, a précisé le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada

Aller plus loin

Le Canada lève la suspension des vols directs avec le Maroc

Après plusieurs semaines de suspension, le Canada autorise à nouveau les vols directs en provenance du Maroc. Ces vols vont reprendre dès le 29 octobre.

Le Canada facilite l’octroi du visa pour les Marocains

Les citoyens de 13 pays, incluant les Philippines, le Maroc, le Panama et dix autres nations, pourront voyager au Canada par avion sans avoir besoin de Visa de Résidence...

Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.

Le Canada refuse 45 % des demandes d’étudiants marocains

Immigration Canada nie les accusations de discrimination envers les étudiants africains en général et les étudiants francophones africains en particulier dont les demandes de...

Ces articles devraient vous intéresser :