
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
L’augmentation du nombre de bagages perdus à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vient de coûter sa place à son directeur.
Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a confirmé lors d’une question orale à la chambre des représentants le limogeage du directeur suite à l’augmentation de 1,25% du nombre de bagages perdus.
Même si le taux de satisfaction globale est en hausse entre 2012 (69%) et 2013 (81%), une commission a été mise en place pour mettre à plat toutes les règles de sécurité de l’aéroport.
La perte (ou le vol) de bagages est l’un des points noirs de l’aéroport. Début novembre, six personnes avaient été arrêtées dont deux salariés de RAM Holding après une affaire de vol de bagages du président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et de sa délégation lors d’une visite officielle au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :