Reprise imminente des vols d’Air France vers le Maroc

9 juin 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les avions de la compagnie aérienne Air France opéreront des vols vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest, fin juillet.

Air France envisage opérer d’ici la fin du mois de juin vers une centaine de destinations, soit 15 % des capacités prévues initialement, rapporte Air journal. Selon la directrice générale de la compagnie, Anne Rigail, l’offre remontera à 35 % en juillet avant d’atteindre 40 % au mois d’août. Et ce, grâce à la reprise des vols internationaux.

Outre les vols au départ ou à destination des pays européens, la compagnie aérienne française annonce des vols vers le Maghreb. En tout, 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest. Toutefois, "nous attendons les décisions des autorités pour reprendre", laisse entendre Anne Rigail. "En Amérique et en Asie, le retour d’Air France sera encore plus progressif", ajoute la directrice générale de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Aéronautique - None

Aller plus loin

Air France : les vols Paris-Casablanca reprennent bientôt

La compagnie Air France opérera, dans les tout prochains jours, des vols entre Paris et Casablanca. Les voyageurs peuvent commencer à réserver leurs billets sur le site de la...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.