Missour : Mécontent d’un PV, il brûle la voiture du policier

31 mai 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu a mis le feu à la voiture d’un policier chargé de la circulation. L’agent n’avait aucune idée de qui pouvait être le coupable. Après enquête, il s’est avéré que c’était juste un homme qui a été verbalisé par le policier.

Voilà des extrêmes effrayants ! La police de Missour vient, selon Assabah, d’arrêter et de placer en garde à vue un homme qui a incendié la voiture d’un policier chargé de la circulation. L’enquête a duré plus de 15 jours avant qu’il ne soit identifié. Il ne reste quasiment plus rien du véhicule en question.

En portant plainte, l’agent de la circulation a, à en croire la même source, donné sa langue au chat sur les potentielles personnes qui voudraient lui nuire. Car ce n’est pas une tentative de vol, ou du vandalisme. Il était quasiment certain que le coupable avait une dent contre l’agent.

L’enquête des policiers a quand même donné ses fruits. Il s’est finalement agi d’un conducteur de triporteur, la trentaine, auquel l’agent en question a donné un P.V. (il n’avait pas les papiers en règle), chose qui lui a fortement déplu. Alors, profitant du stationnement de la voiture loin des regards, il y a mis le feu, par pure vengeance et avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Missour

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.