Une voiture kamikaze force le passage au poste-frontière de Sebta

24 février 2015 - 11h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une voiture kamikaze a forcé le passage cette nuit au poste-frontière séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta. Trois personnes se trouvaient à bord, le chauffeur, qui a réussi à prendre la fuite et deux autres clandestins, qui étaient cachés à l’intérieur du véhicule.

Le véhicule s’est dirigé à vive allure vers le poste de contrôle de la Guardia civil forçant les agents espagnols à s’éloigner et à laisser ses occupants passer la frontière. Après le passage de la frontière, le conducteur a abandonné son véhicule avant de prendre la fuite en direction du quartier « Príncipe Felipe », situé à proximité du poste-frontière. La police est toujours à sa recherche.

A bord du véhicule se trouvaient deux immigrants clandestins d’origine subsaharienne, l’un caché à l’intérieur du tableau de bord alors que l’autre se trouvait dans le siège arrière du véhicule. Blessés tous les deux, ils ont été secourus par les agents de police.

Une enquête a été ouverte par la Guardia Civil pour tenter de retrouver le chauffeur-kamikaze. Il est accusé de délit contre les droits des citoyens étrangers et attentat contre les agents d’autorité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Guardia Civil

Aller plus loin

Une "voiture kamikaze" fonce sur les policiers marocains à la frontière de Melilla

17 migrants clandestins circulant à bord d’une "voiture kamikaze" ont tenté hier, jeudi, de forcer le passage frontalier séparant le Maroc de Melilla. Les hommes arrivés à vive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.