Une "voiture kamikaze" fonce sur les policiers marocains à la frontière de Melilla

7 mars 2014 - 17h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

17 migrants clandestins circulant à bord d’une "voiture kamikaze" ont tenté hier, jeudi, de forcer le passage frontalier séparant le Maroc de Melilla. Les hommes arrivés à vive allure dans un véhicule de type 4x4, n’ont pas réussi à atteindre l’enclave.

Selon plusieurs médias espagnols, les migrants ont été arrêtés par les policiers marocains dans le "no man’s land" séparant les deux pays, contrôlé de fait par le Maroc, après que le véhicule ait eu des difficultés à zigzaguer entre les blocs de bétons. Le groupe se composait de 17 personnes, dont des femmes et deux mineurs.

Les procédés utilisés par les migrants pour pénétrer en territoire espagnol sont de plus en plus violents. Depuis quelques semaines en effet, les subsahariens n’hésitent plus à utiliser la force pour entrer en territoire espagnol, que ce soit des voitures ou des motos kamikazes.

La tentative d’entrée de ces 17 clandestins coïncide avec la visite du ministre de l’Intérieur espagnol dans les enclaves espagnoles au nord du Maroc. Ces deux villes sont prises d’assaut quasiment tous les jours par des centaines de migrants qui tentent le tout pour le tout pour entrer. Rien que cette semaine, plus de 1600 personnes ont tenté de forcer le passage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.