Une voiture kamikaze fonce sur les douaniers de Melilla

19 février 2020 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un automobiliste, transportant des immigrés clandestins en majorité des Subsahariens, a tenté de forcer le passage de Melilla, en roulant à vive allure, en direction du poste frontalier de Ferkhana.

Sept migrants subsahariens étaient à bord du véhicule, selon le gouvernement local, qui précise que l’incident avait provoqué un état de panique et de confusion chez les agents frontaliers et les voyageurs.

Il a fallu l’intervention rapide des forces marocaines et la fermeture du passage du côté espagnol pour mettre fin à la course frénétique de la voiture.

Dans un communiqué, les autorités locales de Melilla ont félicité les services marocains pour leur soutien et leur sens de coordination, ayant permis d’avorter une opération menaçant la sécurité des éléments de la police espagnole et des citoyens de passage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla

Aller plus loin

La cachette très originale de ces migrants pour entrer à Melilla (vidéo)

La police espagnole a fait part de la découverte de trois migrants africains cachés sous les tableaux de bord et derrière les sièges de trois voitures. C’était vendredi dernier,...

Nador : Un automobiliste renverse 5 femmes et un enfant… deux morts

Alors qu’elles sortaient de la prière des Tarawih, 6 femmes, dont une femme enceinte et une enfant en bas âge ont été percutées par un véhicule roulant à très grande vitesse. Le...

Un subsaharien découvert à Melilla dans le double-fond d’une voiture

Caché dans le double-fond d’une voiture, un jeune migrant subsaharien de 19 ans, qui tentait l’aventure de l’immigration clandestine vers l’Espagne, le mardi 26 juillet 2019, a...

L’inconscience de cet automobiliste va lui coûter très cher (vidéo)

Le conducteur inconscient dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a été interpellé le samedi 11 janvier à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.