Maroc : première voiture électrique sans permis à 70 000 dirhams

4 mars 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : K.B

À partir du mois de juin prochain, le constructeur automobile français, Citroën, prévoit de commercialiser la première voiture électrique au Maroc, au prix de 6 900 euros, soit 70 000 dirhams.

AMI. C’est le nom donné à cette voiture qui ne nécessite pas un permis de conduire. Avec une vitesse maximale fixée à 45 km/heure, elle disposera de deux sièges et sera d’une longueur de 2,41 mètres.

Avec une autonomie de batterie de 70 kilomètres, la voiture électrique, fabriquée à l’usine de Kenitra, offrira de nouvelles alternatives pour la conduite en milieu urbain et sur le plan de la consommation.

Lors de son introduction au Maroc, le groupe Peugeot-Citroën avait, à l’instar de son éternel concurrent, Renault, fait part de son intention de développer le marché des voitures électriques à travers son usine de Kenitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Aller plus loin

Voitures électriques : une innovation de Rachid Yazami à l’étude au ministère de l’Industrie

Le chercheur marocain, Rachid Yazami a inventé un nouveau système de recharge de batterie électrique en moins de 20 minutes. L’inventeur franco-marocain veut offrir cette...

Le Maroc s’engage dans la production de voitures électriques

Au-delà des mesures déjà en vigueur en faveur des constructeurs, le gouvernement marocain veut déployer de gros moyens. En effet, le pays s’est fixé un nouvel objectif dans...

Le Maroc s’apprête à accueillir ses premières voitures électriques

Dans une interview publiée par le site Largus, Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb du constructeur automobile PSA, a annoncé le rêve de la marque d’être le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.