Casablanca : visite d’un aéroport complètement vide (vidéo)

23 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bien qu’il paraisse vide, sans aucune animation, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca maintient son activité. Les frets Cargo sont toujours opérationnels au moment où les vols aériens sont momentanément suspendus, pour rester en règle avec les mesures prises par les autorités marocaines.

L’ambiance n’est pas celle des jours ordinaires. La plupart des bureaux sont vides, le hall désert, pendant que quelques agents d’entretiens s’affairent à faire briller les lieux. Les boutiques de souvenirs s’illuminent et n’attendent que les acheteurs. Les comptoirs de vérification de passeport et de billets sont désespérément vides ; les quelques employés présents se tournent les pouces. Le quotidien à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, depuis que les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc ont été suspendus, est morose.

Selon le constat fait par une équipe d’aujourd’hui.ma, la plupart des agents travaillant dans cet aéroport, sont chez eux, espérant la fin de la crise pour redonner vie à leurs compétences, à leur passion. Sur le terrain, les forces de sécurité veillent au respect scrupuleux des décisions prises par les autorités en vue de contenir la propagation du virus.

L’aéroport attend impatiemment le jour où le ciel pourrait encore s’animer des vols de passagers vers les pays du monde et en direction du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...