
L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains
Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.
Le centre de visas d’Espagne à Casablanca a repris la réception des demandes de visas Schengen. Cette annonce faite par le BLS international est une bonne nouvelle pour les citoyens marocains qui avaient été pénalisés par la suspension intervenue en raison de la fermeture de l’espace Schengen.
« Nous tenons à vous informer que le centre de visas d’Espagne à Casablanca reprend la réception des demandes de visas Schengen », peut-on lire dans un message diffusé sur le site de BLS, le partenaire des consulats d’Espagne au Maroc. Toutefois, la réception des demandes de visas reste soumise à plusieurs conditions. Seuls ceux qui ont eu, au cours des deux dernières années, au moins un visa Schengen de 6 mois ou plus, ou deux visas Schengen de 3 mois, peuvent postuler.
Ceux qui avaient déjà reçu un rendez-vous en 2020 mais qui n’ont pas pu être reçus, en raison de la fermeture de l’espace Schengen, seront reprogrammés. Le centre BLS de Casablanca enverra un e-mail aux personnes concernées. « La reprogrammation respectera la hiérarchie des délais », a tenu à préciser BLS.
Aller plus loin
Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.
Les voyageurs marocains à destination de l’Espagne sont invités à se rendre dans le Bureau de traitement des demandes de visas Schengen pour l’Espagne, situé à Rabat et ouvert...
Quelques responsables du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui se frotterait au refus de reprendre ses sans-papiers, se piquerait aux sanctions de la France. C’est la...
La France a délivré un total de 346 032 visas aux Marocains en 2019 contre 334 019 en 2018, soit 12 013 visas de plus.
Ces articles devraient vous intéresser :