Visas français en 2020 : les Marocains détrônent les Chinois

5 février 2021 - 16h30 - France - Ecrit par : I.L

Le Maroc arrive en tête des pays dont les citoyens ont bénéficié de plus de visas français en 2020, selon les dernières statistiques du ministère français de l’Intérieur. Malgré le confinement et la fermeture des frontières, la France a délivré plus de 98 000 visas aux Marocains qui ont ravi la vedette aux Chinois.

En 2019, plus de 346 000 Marocains ont bénéficié de visas, soit quasiment 4 fois plus qu’en 2018, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Ils sont suivis par les Russes qui ont décroché quelque 78 000 visas en 2020 contre plus de 486 000 en 2019.

Avec la pandémie du coronavirus et ses corrolaires, cette première place, souvent occupée par la Chine, a été ravie par les Marocains. Le quota de visas attribué aux Chinois, fortement impactés par le Covid-19 a été revu à la baisse, propulsant ainsi les Marocains à la première place.

Cette réduction du quota des visas a touché plusieurs pays européens dont la France. Dans l’hexagone, le nombre de visas octroyés a connu une chute de près de 80 % en un an. Il est passé de 3,5 millions en 2019 à seulement 712 311 en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Chine - Classement - Visa

Aller plus loin

Les Marocains en tête des demandeurs de visas d’étude en France

Les Marocains arrivent en tête des demandeurs de visas d’étude en France. Ils sont suivis par l’Algérie et le Sénégal.

La France prolonge les titres de séjour des Marocains

L’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal a annoncé, le vendredi 27 mars, que la durée de validité des titres de séjour des Marocains se trouvant actuellement en France,...

Les Marocains peuvent à nouveau effectuer leurs demandes de visa pour la France

Les Marocains ont à nouveau la possibilité d’effectuer des demandes de visa pour la France. Cette annonce a été faite par l’ambassade de France au Maroc.

L’Allemagne refuse d’accueillir les Marocains

Le Maroc figure sur la liste des pays retenus par l’Union européenne pour l’entrée dans l’espace Schengen. Après la confirmation de cette liste le mardi 30 juin, l’Allemagne,...

Ces articles devraient vous intéresser :