Maroc : 19 personnes au tribunal pour de faux visas Schengen
Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.
Hier, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé le démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans « le trafic de documents de voyage et de résidence et leur utilisation dans la facilitation et l’organisation des opérations d’immigration illégale ».
Deux personnes ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le territoire national via l’aéroport Mohammed V de Casablanca et quatorze autres ont été interpellées ensuite, dont une femme et un hommes de nationalité algérienne.
Dans son communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir saisi des « sceaux de plusieurs ambassades étrangères et du royaume du Maroc, ainsi que des passeports marocains et étrangers en bon état, des timbres fiscaux falsifiés, des documents de résidences de pays étrangers et plusieurs autres documents, équipements et appareils utilisés dans les opérations de falsification, en plus de voitures, de sommes d’argent et de téléphones portables ».
Aller plus loin
Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.
Une « bande criminelle » spécialisée dans la falsification de documents de voyage et de résidence, en vue d’organiser des opérations d’immigration illégale a été démantelée ce...
Ces articles devraient vous intéresser :