Les demandes de visa sur rendez-vous au consulat de France à Rabat

5 avril 2015 - 20h23 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A partir du 5 mai prochain, les dépôts de demandes de visa auprès du Consulat Général de France à Rabat, se feront sur rendez-vous, à l’exception des demandeurs de visa pour études.

Les demandeurs de visas doivent se rendre à partir de cette date au centre de TLScontact, société privée basée au 571, Avenue Mohamed VI, à Rabat, et non au Consulat général.

Le système de rendez-vous limtera le temps d’attente, puisqu’il permet de recevoir chacun à un horaire précis, promet le consulat de France dans un communiqué. Il faut obligatoirement prendre rendez-vous par téléphone au nouveau numéro (non surtaxé) : 08 02 00 19 19, pour pouvoir procéder au dépôt du dossier. Les demandes pourront par la suite être effectuées sur le site internet de TLScontact.

L’entreprise est chargée de la "collecte des dossiers et de la restitution des passeports, le Consulat général reste évidemment seul compétent en matière d’instruction des dossiers et de décision de délivrance des visas".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Le visa pour la France augmente de 30%

A partir du 28 avril prochain, les frais du visa court séjour pour la France passera de 640 dirhams à 919 dirhams, soit une augmentation de 30%. Ces frais seraient liés à la...

Demandeurs de visas au Maroc, attention à vos données personnelles

Les ambassades de plusieurs pays au Maroc, dont ceux de l’Italie, de la Belgique et de la Suède, ont fait appel à des sociétés de prestations de services pour se charger des...

Un Marocain s’immole devant le consulat de France à Agadir après un refus de visa

Un Marocain s’est immolé par le feu cette semaine devant le consulat de France à Agadir, suite au refus des services consulaires de lui délivrer un visa pour retourner dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...