Un Marocain s’immole devant le consulat de France à Agadir après un refus de visa

23 janvier 2015 - 13h07 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain s’est immolé par le feu cette semaine devant le consulat de France à Agadir, suite au refus des services consulaires de lui délivrer un visa pour retourner dans l’Hexagone, où il vit avec sa famille.

L’homme, 47 ans, originaire d’Aït Melloul, s’est aspergé d’essence devant le siège de la représentation diplomatique française, à Agadir, avant de mettre le feu à son corps, pour dénoncer le refus opposé à sa demande de visa, qu’il avait effectuée à plusieurs reprises.

Atteint de graves brûlures dans différentes parties de son corps, la victime a été évacuée d’urgence vers l’hôpital Hassan II, d’Agadir, où elle a été admise au service des soins intensifs du centre hospitalier.

D’après Al Yaoum 24, l’homme qui vivait depuis plusieurs années dans l’Hexagone, aurait perdu sa carte de séjour française dans d’étranges circonstances. Il s’adresse alors au consulat français d’Agadir, qui aurait rejeté ses nombreuses demandes de visa.

Cet accident soulève plusieurs interrogations quant aux conséquences de la crise diplomatique entre la France et le Maroc. Selon le journal, plusieurs citoyens marocains se seraient plaints du blocage de leurs intérêts au niveau des représentations diplomatiques françaises au Maroc.

Mise à jour : 30 janvier : Nous venons d’apprendre que l’homme a succombé à ses blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Aït Melloul - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :