Maroc : le viol collectif d’une collégienne de 13 ans secoue le lycée français de Mohammedia

23 juillet 2018 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une affaire dont se serait sans doute passé le lycée de la mission française de Mohammedia où une collégienne âgée de 13 ans aurait été victime durant de longs mois de viols collectifs de la part de ses camarades.

Le journal Assabah revient longuement sur cette affaire ce lundi 23 juillet et affirme que plusieurs arrestations ont eu lieu parmi les collégiens soupçonnés de viols. Ces derniers vont comparaître devant la Cour d’appel de Casablanca pour viols collectifs, chantage et harcèlement, précise le journal qui révèle qu’une plainte a été déposée par la maman de la présumée victime après des viols qui se seraient déroulés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Plus grave encore, écrit le journal, car les accusés auraient fait pression sur la collégienne et ses parents pour qu’elle abandonne les poursuites sous peine de voir les vidéos et les photos de ces agressions publiées sur Ies réseaux sociaux.

Pour la maman qui a été interrogée par le journal, cette plainte n’a pas pour but de faire emprisonner les collégiens mais de leur montrer que de tels faits sont punis par la loi. Elle vise également à faire condamner les responsables de l’établissement et leurs parents.

Par ailleurs, elle fait part de sa douleur et sa tristesse quant aux conséquences sur sa fille qui n’a pu parler de ses souffrances et des ses agressions qu’après avoir été pressée par sa maman suite à son changement de comportement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Mohammedia - None

Aller plus loin

Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et...

Ces articles devraient vous intéresser :