Lancement des travaux de "Oued Chbika"

11 août 2010 - 05h02 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les travaux de réalisation de la future ville touristique Oued Chbika, seront finalement lancés en octobre ou novembre prochain et commercialisés dès cette semaine, soit trois ans après la signature du contrat de joint-venture, entre Orascom Development et CDG Développement.

Prévue sur une superficie de 1.500 hectares, la ville touristique Oued Chbika est située à 50 kilomètres de Tan-Tan et comprendra en plus d’une marina, cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1.851 unités résidentielles, une médina et bien d’autres infrastructures touristiques et culturelles.

Le projet dont le coût est estimé à 6 milliards de DH permettra la création de 2.500 emplois directs et 12.500 indirects au terme de la première phase prévue en 2012.

Rappelons qu’Oued Chbika, concerne également des appartements qui seront commercialisés à 2 millions de DH en moyenne, les villas entre 7,6 millions et 12,8 millions de DH et les riads à partir de 2,6 millions de DH.

Oued Chbika, c’est aussi des haciendas composées de terrains de 4.000 à 5.000 m2, proposées à partir de 1,8 million de DH et dont le programme de construction s’étale sur une durée de dix ans.

Développeur leader de villes touristique intégrées, Orascom Development évolue dans 9 pays, dont l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, Oman, le Maroc et la Suisse,…, où il développe son dernier né, la station de ski d’Andermatt en Suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Groupe CDG - Oued Chbika

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Immobilier au Maroc : l’attestation fiscale qui freine les transactions

L’exigence légale de la présentation d’une attestation fiscale avant toute transaction immobilière, entrée en vigueur le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, fait des mécontents, aussi bien dans le rang des opérateurs économiques que des notaires.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.