Chefchaouen est la sixième ville la plus captivante du monde, selon ce classement. Située dans les montagnes du Rif, dans le nord du Maroc, cette ville est connue pour ses bâtiments peints en bleu vif et ses rues étroites, ainsi que son atmosphère décontractée et bohème.
À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde
La ville autrichienne de Hallstatt, située dans la région montagneuse du Salzkammergut, vient en tête de cette liste. Elle est suivie par la ville de Giethoorn aux Pays-Bas, surnommée la « Venise du Nord ». La ville de Colmar située dans la région de l’Alsace, dans le nord-est de la France, la ville de Shirakawa-go au Japon, située dans la région montagneuse de Gifu et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la ville de Manarola située sur la côte ouest de l’Italie ferment le quinté de tête.
À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter
Suivent respectivement à la septième, huitième, neuvième et dixième places, la ville d’Oia située sur l’île grecque de Santorin, la ville allemande de Cochem, située dans la région viticole de la vallée de la Moselle, la ville de Gruyères en Suisse connu pour ses maisons traditionnelles et son Château, et la ville de Bled, située autour du lac du même nom en Slovénie.