Vers la signature d’un accord entre le Maroc et le Mercosur

23 août 2004 - 12h57 - Economie - Ecrit par :

Le Marché commun du sud (Mercosur : Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) va proposer au Maroc la signature, avant le mois d’avril 2005.

L’objectif est de signer cet accord-cadre avec le Maroc avant la tenue du 1-er sommet des chefs d’Etat arabes et latino-américains prévue pour le mois d’avril 2005, au Brésil.

Le projet d’accord-cadre devant marquer le lancement de négociations commerciales entre le Mercosur et le Royaume, a fait l’objet d’un examen, jeudi à Brasilia, par une dizaine d’experts négociateurs des quatre pays membres du groupement économique sud-américain, dont la présidence semestrielle est actuellement assurée par le Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Argentine - Politique économique - Uruguay - Brésil

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.